Pourquoi c'est top ?
- Parce que tu es un campeur de la mort
- Parce qu'avec ton sabre laser, tu pourras te protéger de la nuit noire et profonde
- Parce que tu pourras mettre trois stormtroopers dedans
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Les animaux c’est très pratique, on peut les caresser, les manger et même les utiliser pour fabriquer un tas de choses diverses et variées. Mais ça on est pas toujours au courant, et certains aliments, voire les objets du quotidien, cachent en fait de la matière animale.
La gélatine de nos bonbons, comme chez beaucoup de fabriquants, est souvent issue de la graisse de porc. Merci mon cochon !
La bière des supporters irlandais, la Guiness, contient de l’ichtycolle, soit un machin qui vient des poissons. Cette même substance est utilisée pour clarifier la bière ou le vin. Sous l’océan y’a pas d’court-bouillon, pas d’soupe de poisson, pas d’marmiton mais de l’alcool. C’est beau la mer.
Très souvent, les produits enrichis en Oméga-3 vont le chercher directement dans du poisson. C’est donc bien la peine d’acheter de la margarine végétale Oméga-3 pour se retrouver avec du poisson dedans… Enfin on dit ça, on dit rien.
Nos cosmétiques peuvent contenir des graisses animales. Tout ce qui est glycérine et collagène par exemple peut venir des animaux. En même temps, on m’a toujours dit que les rillettes étaient bonnes pour la peau.
Certaines gélules sont fabriquées à l’aide de gélatine, qui, comme on l’a vu est faite à base d’animal. Un doliprane c’est donc de la graisse qui va tout droit sur les cuisses.
Eh oui, les préservatifs, les grandes stars de la contraception, sont fabriqués avec de la caséine. Soit une protéine issue du lait. Heureusement, la sexualité vegan se pratique très bien avec un poireau.
Pas mal de savons contiennent du tallowate de sodium, un truc qui vient de la graisse de bœuf. Conclusion : nous nous lavons au steak.
Pas mal de trucs en bois sont assemblés avec de la colle d’os, colle obtenue avec de l’os, des nerfs ou de la peau. Donc on trouve des animaux dans une table, une chaise ou même un violon (dont l’archet est fait avec du crin de cheval).
Certains parfums sont directement issus des animaux comme l’ambre gris, le cuir et le musc. Mais la plupart des parfums utilisent aujourd’hui des dérivés synthétiques. On le lavera donc en machine à 40°, programme synthétique/blanc et couleurs.
Pas mal de dentifrices contiennent aussi de la gélatine de porc. Décidément, la gélatine est partout. Ce n’est pas pour être paranoïaque, mais ça sent le complot tout ça. N’oubliez donc pas de checker la petite étiquette !
On a la ferme à domicile. Youhou.
Bonjour mes petits croissants. Aujourd’hui on vous parle français, d’une part parce que si on parlait japonais vous ne comprendriez rien, et d’autre part car notre langue est belle. Comme vous le verrez, c’est la langue de la joie de vivre et du plaisir. De toute façon, l’anglais, ça sert juste à faire des mot de type « marketing » ou « commmunity manager », c’est-à-dire des trucs tellement chiants qu’à côté, même Louis la brocante ça tient éveillé.
Le dépaysement, c’est changer de pays, c’est le sentiment bizarre quand on se sent étranger, désorienté, perdu dans quelque chose qu’on ne connaît pas… Mais ça veut pas forcément dire qu’on est triste. Autrement dit, ça englobe tout un tas de concepts décrits dans beaucoup de langues mais seul le Français a mis un mot dessus.
Parce que le Français fume le regard dans le vide en pensant à la fin du monde, il a inventé ce mot pour qualifier les fumeurs du dimanche qui ne prennent pas leur cancer très au sérieux et qui se contentent de prendre la fumée dans la bouche sans l’inhaler. Ce qui montre qu’en France, la cigarette c’est très répandu et que les Anglo-saxons sont trop healthy gluten-free pour la clope.
Parce que l’amour ça fait mal, parce que l’amour c’est se faire épiler le cœur sans crème hydratante, le Français invente l’expression « avoir le mal de quelqu’un ». C’est-à-dire que quelqu’un nous manque tellement qu’on a des douleurs de type gastrique. Bah l’Anglais, lui, quand il a mal, c’est simplement parce qu’il a trop mangé de pudding. En même temps, on a pas idée d’avaler ce truc. C’est pas humain.
Quand il a trop le mal de quelqu’un, le Français peut décider de faire une petite Mike Brant et de se retrouver en crêpe suzette trois étages plus bas. L’Anglais, lui, devra se contenter de dire « sauter par la fenêtre », ce qui, entre-nous, est beaucoup moins classe que « défenestrer ».
Verbe très pratique quand il s’agit de marcher dans Paris en noir et blanc avec la clope au bec, il désigne le plaisir d’errer sans but, juste pour se promener un peu et rêvasser. Les anglophones ont des mots tout proches, mais regardez-les galérer à traduire l’expression alors qu’ils pourraient plutôt passer leur temps à flâner.
Lui il est marrant parce que l’ami Baudelaire l’a piqué à l’Anglais, sauf que chez-eux « spleen » c’est soit la rate, soit la mauvaise humeur. Donc si vous dites « I have the spleen », on vous prendra soit pour un trafiquant d’organes, soit pour un type très énervé. Or en français, le spleen c’est un mélange d’ennui très profond et de tristesse qui te donne l’impression que le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle. Grosse grosse envie de défenestration à prévoir, comme quand t’écoutes Barbara.
Nous ne parlons pas ici de ce délicieux dessert à base de lait, mais plutôt de quand tu chantes la macarena avec trois grammes dans le sang : « holà pinata tequila MACARENA manu chao cosa buena MACARENA ». Tu connais pas les paroles, tu fais vaguement de l’espagnol et tu chantes donc en yaourt. Voilà. On pourrait très bien dire « sing in pudding » mais non, l’Anglophone n’a aucune imagination.
Ce mot est l’incontournable de la langue française, il se case partout et fait une réponse admirable à tout et n’importe quoi. Il peut également aussi servir à qualifier la gastronomie anglaise ou les œuvres complètes de Maître Gim’s. Comme dirait Cristina « c’est un intemporel ma chériiie, un indispensable de la garde-robe du langage ». Mais les Anglo-saxons s’habillent comme des pieds, donc on est pas surpris qu’ils soient incapables d’habiller leur langue.
Ps : Nonsense et whatever s’en rapprochent mais n’ont pas cette magnifique polyvalence de notre « n’importe quoi » qu’on case partout n’importe comment.
Vous les sentez les odeurs du ragoût qui cuit depuis des heures dans la cocotte ? Quand on mitonne un petit plat, on prend le temps, on met du cœur dans sa cuisine, et tout ça à feu doux. C’est pas les Anglais ne savent pas cuisiner, mais leur « simmer » n’implique pas tout l’amour qu’on met dans notre petit ragoût quand on le mitonne.
Bien sûr que Mr Smith a un équivalent pour le fait d’augmenter la chaleur de quelque chose, mais est-ce qu’il a un verbe qui peut à la fois décrire le fait d’attiser la tension sexuelle, le fait de commencer à énerver quelqu’un, et même le fait de se motiver à faire un truc ? C’est chaud quand même.
Bien qu’il écrive ses paroles en Français, nous ne disposons d’aucune traduction qui permette de comprendre le sens profond de son oeuvre. On doit l’avouer, certaines de ses chansons nous laissent sceptiques… (D’ailleurs, si quelqu’un possède des éclaircissements quant aux chansons de Pascal Obispo et Lara Fabian, nous sommes aussi preneurs).
Elle est t’y pas belle notre langue hein ! C’est trop poétique, j’en ai le cul à l’air !
Source : popsugar ; transparent ; fluentu ; TV5 monde
Hey salut les kids c’est Quentin (François suit actuellement un stage de survie en milieu tempéré dans sa baignoire), comme d’habitude on se retrouve pour le rendez-vous des champions de la semaine. Et comme d’hab si vous souhaitez participer à ce top, faites un truc vraiment débile qui ne met pas en danger votre vie ou celle d’autrui et parlez en à votre journal local. Merci à ajustetitre, pour le coup de main.
L’analyse de Topito : L’histoire ne dit pas si c’était une bonne surprise ou non (mon petit doigt nous dit que non).
L’analyse de Topito : Son directeur de thèse s’appelait probablement Ecstasy Coca-Cola.
L’analyse de Topito : Les Bretons, toujours prêts à tout pour passer dans les Champions de la Semaine. Même à rater leur bac.
L’analyse de Topito : Il va vraiment falloir arrêter de boire 10 litres de bière avant chaque sortie de chasse les gars.
L’analyse de Topito : Comment humilier intelligemment des petits nazillons, leçon numéro une.
L’analyse de Topito : C’est pas dans un avion qu’il fallait l’enterrer alors ?
L’analyse de Topito : L’important n’est pas la destination, mais c’est pas non plus le chemin. L’important c’est de pouvoir prendre une photo Insta depuis le sommet.
C’est sans doute l’histoire criminelle française la plus fascinante de tous les temps (légèrement devant Chevaline et Ligonnès) : Jean-Claude Romand, relâché sous condition après avoir passé 26 ans en prison pour le meurtre de 5 personnes, est probablement la plus grande figure de la folie mythomane jamais observée. Terrifiant et passionnant à la fois.
Ce jour-là, il devait se présenter à son examen de deuxième année de médecine et il n’y est pas allé. Mais la honte était si grande qu’il n’a osé le dire à personne et certainement pas à Florence, sa camarade et future pharmacienne dont il était très amoureux. Dès lors, il s’est présenté chaque année en classe alors que, de fait, il n’était plus inscrit, suivant les cours et prétendant réussir des examens qu’il ne passait pas.
Ce mensonge initial a été le déclencheur de toute une série de mensonges plus dingues les uns que les autres. Au terme des études qu’il a suivies sans les valider (il a affirmé avoir un cancer pour justifier ses absences), Romand a prétendu qu’il était donc devenu médecin. En 1980, il est parvenu à épouser Florence, dont il était amoureux, en s’appuyant sur sa situation de brillant médecin, séduisant par la même occasion sa belle-famille.
Romand prétendait travailler comme chercheur à l’INSERM puis à l’OMS. Ce deuxième mensonge l’a incité à déménager près de Genève, où se situait l’institution, et à emmener sa famille avec lui. Mais la journée, il ne faisait rien : il roulait en bagnole, s’arrêtait sur des aires d’autoroute et, surtout, lisait toute la presse médicale, se bâtissant une culture médicale absolument incroyable.
De fait, Romand aurait probablement été un bon médecin. Lors de son procès, de nombreux médecins ont affirmé l’avoir côtoyé pendant des années sans se douter de quoi que ce soit, allant même jusqu’à louer sa connaissance très très précise des techniques médicales de pointe et son diagnostic sûr.
Le problème, quand on ne travaille pas, c’est qu’on ne gagne pas d’argent. Pour remédier au problème, Jean-Claude Romand a monté une pyramide de Ponzi qui ne bénéficiait qu’à lui : il expliquait avoir accès à des placements juteux à des personnes fortunées autour de lui, et notamment sa belle-famille. Mais le temps aidant, ceux qui lui avaient confié leur argent ont souhaité le récupérer et le piège s’est refermé sur Romand qui n’a eu d’autre choix que de commencer à tuer pour ne pas reconnaître son énorme mensonge.
Depuis la fin des années 80, Romand était acculé : tout le monde lui réclamait l’argent confié et, surtout, sa femme n’était pas parvenue à le joindre à l’OMS et nourrissait des soupçons. Un de ses amis s’étaient également ému de n’avoir pas réussi à retrouver son nom sur l’annuaire officiel de l’organisation.
Sa femme, ses deux enfants et ses deux parents. Il a également tenté de tuer son ex-maîtresse, sans y parvenir. Un doute concerne la mort de son beau-père : Romand se trouvait seul avec lui quand celui-ci est mort d’une chute dans un escalier. Et le beau-père en question venait de demander à Romand de lui rembourser les sommes qu’il lui avait confiées…
Les crimes sont méthodiques, organisés : Romand abat ses deux parents dans le dos après avoir déjeuné chez eux, puis il tue sa femme avec un rouleau à pâtisserie et ses deux enfants dans leur sommeil. Ensuite, il range la maison, trie le courrier, tout cela calmement.
Gavé de barbituriques périmés, il asperge le grenier d’essence et, auprès des corps de ses deux enfants et de sa femme, il met le feu. Mais les éboueurs passent devant la maison au moment où le feu se déclare et préviennent les pompiers. Ceux-ci sauvent Romand qui est dans le coma. On retrouve un mot dans sa voiture : « Un banal accident et une injustice peuvent provoquer la folie. Pardon. »
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, Jean-Claude Romand a correspondu avec l’écrivain Emmanuel Carrère qui, de cette série d’entretiens, a tiré un récit de l’affaire, L’Adversaire. Ce livre, glaçant, a ensuite été adapté au cinéma avec Daniel Auteuil dans le rôle titre.
Et il vient d’être relâché sous condition. En prison, Jean-Claude Romand s’est converti au christianisme.
La meilleure affaire criminelle de l’histoire française.
L’humoriste Sacha Béhar sévit sur Twitter depuis pas mal d’années sous le pseudo @5eucheu. C’est l’un des twittos les plus drôles de la planète (au moins en France) mais il ne plaira pas à tout le monde : vous avez intérêt à aimer l’humour noir (et un peu le foot aussi). Sinon, fermez tout de suite cette page et allez lire un autre article. Un article qui traitera des meilleures techniques pour réussir une quiche lorraine, par exemple.
Traquer et tuer quelqu'un. https://t.co/dPDsoNxH1N
— Sacha Béhar (@5eucheu) June 9, 2018
Voilà à quoi ressemble aujourd'hui le Bébé Soleil des Teletubbies : pic.twitter.com/2pRbDQ8Y4F
— Sacha Béhar (@5eucheu) March 9, 2015
Peut-on se garer sur une place pour handicapés si on en a un dans le coffre ?
— Sacha Béhar (@5eucheu) February 25, 2015
Le jour où mon petit frère est né, mon père a immédiatement acheté une voiture plus grande car vendre un bébé rapporte beaucoup.
— Sacha Béhar (@5eucheu) May 14, 2013
Je me suis pris un PV parce que je me suis garé sur un handicapé.
— Sacha Béhar (@5eucheu) March 18, 2013
C'est toute la communauté du doublage qui est en deuil https://t.co/tKbovRliwG
— Sacha Béhar (@5eucheu) February 22, 2019
Sixième Noël consécutif que j'offre à mon cousin brûlé au troisième degré le pull de Freddy Krueger.
— Sacha Béhar (@5eucheu) December 24, 2014
Comme par hasard... pic.twitter.com/RMccjUTskZ
— Sacha Béhar (@5eucheu) May 21, 2015
En train de préparer un cake aux légumes pour ma partouze.
— Sacha Béhar (@5eucheu) January 26, 2018
Chez Darty pour acheter un gode.
— Sacha Béhar (@5eucheu) September 30, 2017
J'espère que je vais mourir dans mon sommeil car j'ai la flemme de m'actualiser sur Pôle emploi demain ????
— Sacha Béhar (@5eucheu) December 11, 2017
Ma résolution de 2013 est d'arrêter d'être en retard.
— Sacha Béhar (@5eucheu) January 3, 2014
Mon grand-père n'a plus qu'une saison de Game of Thrones à vivre.
— Sacha Béhar (@5eucheu) April 14, 2019
Tout à l'heure au cours de cuisine mon voisin a critiqué ma façon d'émincer un fenouil et je suis resté très calme. Pas même un regard...
— Sacha Béhar (@5eucheu) January 24, 2017
À la messe avec mon mec.
— Sacha Béhar (@5eucheu) November 20, 2016
Quel vin se marie le mieux avec du crack ?
— Sacha Béhar (@5eucheu) November 30, 2015
Je pensais avoir percuté une énorme citrouille avec ma caisse mais c'était juste un gosse avec le maillot du FC Lorient.
— Sacha Béhar (@5eucheu) October 30, 2015
Faites la rencontre d'Adolf Hitler, celui que vous allez ADORER détester !
— Sacha Béhar (@5eucheu) October 5, 2015
Je pensais que ma grand-mère venait de prononcer ses dernières paroles quand, cinq secondes plus tard, elle ajouta "Smoke weed everyday!"
— Sacha Béhar (@5eucheu) June 19, 2014
Ma scène préférée montrant un ascenseur en train de déverser des flots de sang est sans doute celle de 'Shining'.
— Sacha Béhar (@5eucheu) March 24, 2014
Saint-Valentin amère. pic.twitter.com/M73XgkMpiY
— Sacha Béhar (@5eucheu) February 14, 2014
Source : @5eucheu
Bon bah là les gars, faut être lucide : il fait chaud. Mais pas qu’un peu quoi, c’est d’ailleurs pour ça qu’on parle de « canicule ». Tu découvres que tu peux transpirer dans des endroits totalement improbables, et que l’air que tu respires semble être soufflé par un sèche-cheveux puissance max, bref, c’est un peu l’angoisse. Et si toi, jeune humain fringuant, t’en chies un peu, sache que pour les vieux et les enfants, toute cette chaleur peut-être carrément mortelle, au sens propre du terme. C’est pour ça qu’il y a deux trois trucs à savoir, si tu ne veux pas que ton môme ressemble à une merguez oubliée sur la grille du barbeuc.
Parce qu’un enfant ne réclame pas forcément quand il a soif, ou parfois même il ne sait pas qu’il a besoin de boire. Proposez de l’eau minérale toutes les demi-heures, pour les plus petits comme pour les plus grands.
Ça parait évident dit comme ça, mais il ne faut pas sortir un bébé ou un jeune enfant pendant les heures les plus chaudes de la journée, c’est à dire entre 12h et 17h. Il vaut mieux opter pour le mode de vie à la méditerranéenne, et faire la sieste au frais quand il fait chaud, pour ressortir quand le soleil et la chaleur commencent à décliner.
Cette technique de mettre un lange sur le haut de la poussette pour que le soleil ne cogne pas sur le landau est une fausse bonne idée, que le tissu soit fin ou bien épais, puisque la chaleur sera retenue à l’intérieur de la poussette et que votre bébé cramera et fondera comme neige au soleil. A la place, on installe une ombrelle qui fera très bien le job, et qui laissera l’air circuler.
Est-ce que vous-même, vous avez envie de dormir avec des couches de vêtements par cette chaleur ? Non. Bah votre bébé c’est pareil, un body manches courtes suffit largement, ou juste une couche s’il fait vraiment très chaud. Pas besoin de plus !
Même pas 30 secondes, rien du tout. On ne doit jamais, jamais, jamais, jamais laisser un bébé seul dans une voiture en plein soleil, encore moins en période de canicule, car les dégâts causés par la chaleur dans l’habitacle peuvent être dramatiques, voire mortels.
Parce qu’un toboggan au soleil, ça crame la peau. La rampe glissante en fer d’un toboggan au soleil peut atteindre une température de 150 degrés, ce qui n’est pas le truc le plus cool pour la peau hein, on ne va pas se le cacher.
Parce que même en vivant totalement à poils, l’air peut être tellement chaud que ça reste irrespirable. Pour refroidir la température du corps, rien de mieux qu’un brumisateur (rechargeable hein, on pense aux ours polaires), ou au pire un lange mouillé à tamponner sur le corps, ça fera vachement de bien.
Il y a certains symptômes qui ne trompent pas, surtout en ces périodes de chaleurs, et qui doivent vous alerter tout de suite. Si vous constatez que votre bébé a la peau rouge, ou un pic de fièvre, ou qu’il suffoque, il ne faut pas hésiter et filer aux urgences.
Si vous remarquez que sa production de sueur ou d’urine diminue, que son pouls s’accélère, il faut faire gaffe, ça peut être un début de déshydratation. Ne pas hésiter à lui donner des solutés de réhydratation, les mêmes que vous prenez pendant une gastro, pour qu’il récupère des sels minéraux.
Ouais, la canicule quand on est en ville, c’est encore plus chiant et douloureux. Mais ce n’est pas parce qu’on a pas de piscine qu’on ne peut pas se rafraichir, et donner un bain plusieurs fois par jour pour faire baisser la température peut être une bonne solution. Pas un bain froid hein, mais un peu tiède, ça fera du bien.
Allez, c’est bientôt la fin de la canicule, enfin, jusqu’à la prochaine quoi.
Je sais pas si vous êtes au courant, mais c’est la canini, la canini la canicule. Et plutôt que de se gaver de café glacé en se masturbant sur des photos d’Inuits, on vous propose de voyager par la pensée au coeur des villes les plus froides du monde. Et Aurillac n’est pas dans le top.
La grande ville la plus au Sud du Chili tutoie la Patagonie. Cela ne vous aura pas échappé, mais tandis que nous passions en été dans l’hémisphère Nord, ils passaient en hiver dans l’hémisphère Sud. Donc si vous allez au bout du bout de l’hémisphère Sud, et bah il fait froid. Logiquement.
La Paz est située à 3640 mètres d’altitude. Autant dire, donc, qu’on s’y caille les miches gentiment, même si on peut se cailler encore plus les miches de nuit dans le désert d’Uyuni. Un petit aller-retour et c’est la garantie fraîcheur.
Il va de soit qu’on parle là de Cordoba en Argentine et non de Cordoue en Andalousie, où il fait extrêmement chaud. La deuxième ville d’Argentine est située en altitude et sur le passage de vents originaires d’Antarctique. En clair : il y fait frais.
On imagine l’Australie comme un pays peuplé de surfeurs blonds à dents de requin. On a tort : l’Australie est aussi un pays peuplé de skieurs blonds à dents de requin. Il fait donc froid, à Canberra.
Gros gap entre la Nouvelle Zélande et l’Australie, puisque la capitale de la Nouvelle Zélande envoie 4 degrés dans la tronche de la capitale de l’Australie, manière pour les Néo Zélandais de se moquer très clairement des voisins australiens et d’affirmer leur singularité d’éleveurs de moutons.
A Santiago du Chili, on peut raisonnablement chausser ses santiags et danser le twist pour se réchauffer. Sinon, Santiago ça veut dire Saint-Jacques, mais rien à voir avec les coquilles.
Si vous confondez souvent la capitale uruguayenne avec un vidéoclub de montagne, c’est probablement parce que vous parlez latin couramment. Ce qui est cool, avec Montevideo, c’est qu’on peut y accéder en venant de Buenos Aires et la fuir pour retourner rapido à Buenos Aires.
D’aucuns disent qu’il y ferait un froid de Bator. Quand je dis « d’aucuns », je parle bien sûr d’Al. Oulan, elle était nulle ma blague, une vraie blague de Mongol.
Les bons airs. Le genre de ville qui ne ment pas. On se regarde dans les yeux et on dit la vérité. La preuve : 9 degrés, c’est quand même autrement plus supportable que 35, pour choisir un chiffre au hasard ne correspondant ni à l’âge du Christ, ni au club des 27.
C’est en Nouvelle Zélande. Je connais peu, voire pas du tout, voire absolument pas du tout la Nouvelle Zélande, en conséquence de quoi j’ai la plus grande difficulté à faire des vannes à ce sujet. Mais j’essaie.
Bref, il vaut mieux aller dans l’hémisphère Sud.
Source : Time and Date
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Jacob Andrews est un grand romantique. Sur College Humor il confronte ses envies de fleurs roses et de bains à deux à leur traduction pratique dans la réalité. C’est ça la vie, aussi : déchanter.
Romantisme : Y’en a partout !
Réalité : Oh putain, y’en a partout !
Romantisme : C’est bon, c’est pour moi.
Réalité : C’est bon, c’est pour moi ! (Je vends mon rein).
Romantise : Je t’attendais…
Réalité : Oh putain je peux à peine respirer dans ce truc !
Le romantisme, c’est pour les babtous fragiles.
Source : College Humor
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Lyon l’été c’est limite Bangkok ! Des températures qui dépassent les 40 degrés en plein cagnard, un vent chaud qui fleure bon le sud et des orages en fin de journée dignes des moussons asiatiques. Pour se rafraîchir, direction les plans d’eau de la région, et garantis sans chlore svp !
Chaussé de vos plus belles méduses (les pompes aquatiques pas le mollusque) direction le Parc de Miribel Jonage situé à seulement 15 minutes de Lyon sur la commune de Vaulx-en-Velin. 4 plages surveillées et 350ha de flotte vous attendent pour vous donner un petit air de vacances, avec option promiscuité collé-serré pendant l’été.
View this post on InstagramA post shared by Laety ? (@laety070594) on
Pendant que vous êtes dans le coin, poussez jusqu’à cette étendue d’eau claire nettement plus sauvage et moins fréquentée que les plages du lac de Miribel-Jonage. Et pour cause, pour en profiter, il vous faut marcher un bon kilomètre après avoir garé votre voiture au parking. Prenez ensuite la direction du pont de Meyzieu puis de la Forestière. Notez qu’en dehors des plages surveillées, la baignade est interdite, ce qui n’empêche pas de se rafraîchir dans les zones où l’on a pied.
Avec ses reflets bleu/vert et ses montagnes voisines, le lac naturel d’Aiguebelette est de toute beauuuuuté. Le problème, c’est que tout le monde commence à le savoir. Les curieux se transforment en vache à lait (tout devient payant), sans parler des nombreux blaireaux (normal à aigue « belette » ?) qui envahissent le site, armés de leurs enceintes portables JBL. Si vous parvenez à échapper à cette nuisance, votre journée sur place devrait être franchement pas mal.
View this post on InstagramA post shared by Gwen. (@dans_la_valise_de_gwen) on
Surnommé le lac bleu par ses habitués, le lac de Palabru est un petit bout de Seychelles à seulement 1h10 de Lyon. Ok, on en fait des caisses, mais ce spot sent vraiment bon le monoï et le farniente. Et si les plages publiques sont vite bondées, il est possible de se poser dans des coins plus calmes à condition de payer votre dîme aux propriétaires des lieux (souvent des restaurateurs).
Allez, cette fois, on vous emmène direction le Canada, à 1h15 de la capitale des Gaules. Surnommé le Petit Canada du Haut-Bugey, le lac de Genin et ses 8 ha culminent à 850 m d’altitude. De quoi échapper aux grosses chaleurs estivales en allant barboter dans ces eaux claires en attendant de se griller quelques saucisses à l’Auberge du Lac située à proximité.
View this post on InstagramA post shared by Gwen ?????? (@gwenbiz) on
Oubliez le Tahiti Douche et les Bounty, le vrai goût de Paradis se trouve à 1h15 de Lyon aux chutes de Glandieu. Une cascade de 60 mètres de haut qui plonge dans des bassins verdoyants. Et si l’envie de barboter vous prend,sachez qu’une zone aménagée permet de faire trempette à condition de ne pas s’aventurer n’importe où.
View this post on Instagram#cascade #hoteldugland #glandieu #cestlejambondaoste
A post shared by Sophie Trosseille (@sophietros) on
Plage de sable (pas) fin, pelouse, douches, snack, buvette, que demande le peuple ? Un coin où se baigner pardi ! Ça tombe bien, le plan d’eau de Bordelan est un excellent spot pour se baquer. La baignade y est surveillée et l’eau réputée propre. Notez quand même que l’ambiance y est plus Grande Motte que Saint-Tropez, et tout ça, à seulement 30 minutes de Lyon.
View this post on Instagram#jeudi #aprem #sortiescolaire #onfaitdusport #triathlon #faitchaud #bordelan #plandeau
A post shared by Juliana Oliveira (@jumoli87) on
Si vous n’avez rien contre les plages de galets et que vous aimez barboter dans le courant des rivières, direction Port-Galland à 40 minutes environ de Lyon. Le coin idéal pour faire des courses de petits radeaux (ou de bout de bois si comme moi vous êtes une merde en bricolage), le tout sous le regard de Niels et Olga, touristes hollandais habitués des lieux et nudistes de père en fils.
Pour une fois, on va vous parler du Beaujolais pour son eau. Le Lac des Sapins est actuellement la plus grande baignade biologique d’Europe, le tout sur 3 bassins, avec accès gratuit ou payant selon l’endroit où vous voulez vous poser pour dévorer le dernier chef d’œuvre de Marc Levy. Gourmand(e) va !
View this post on InstagramA post shared by JPG ...comme une image (@jipegpics) on
Un plouf à seulement 1h de route de Lyon avec un paysage de montagne à couper le souffle en guise de décor? Le lac de Nantua est immense et si vous vous sentez un peu à l’étroit sur les plages, sautez dans une barque ou un pédalo pour prendre le large et aller nager au milieu du lac, à la fraîche !
Et pour un peu de fraîcheur tout en restant sur Lyon, jetez donc un œil au top des 10 meilleures terrasses entre Saône et Rhône où se poser tranquillement cet été.
Et tandis que je tourne les pages du livre de ta vie, voilà que je tombe sur le chapitre consacré au cinéma et à ta propension à dire « J’adooooooooore ce film, c’est mon film prééééééféééééééréééééééé » et tout à coup tout fait sens, je comprends mieux, j’ai chaussé mes verres à rayons X, me voilà fin prêt pour le décodage et ce n’est pas même pour regarder un film X dans les années 1980.
Toi, tu ne jures que par Tarantino (et aussi un peu Soderbergh et Winding Refn, mais moins parce qu’ils sont quand même un peu moins connus). Dès que tu en as l’occasion, tu emploies le mot pop culture et tu manges des tartes aux fraises. Le sopalin ? Très peu pour toi ; tu es quelqu’un d’entier même si tu portes une chemise à carreaux au-dessus de ton t-shirt. Si ça ne tenait qu’à toi, on réinstallerait des vidéoclubs et les garçons auraient le droit de s’habiller en jupe. Mais ça ne tient pas qu’à toi et en plus ton avis compte peu vu que tu ne votes pas.
Un jour, tu as écouté Nirvana, et ce jour-là tu as compris qu’on n’avait ni dieu, ni maître, sauf maître Kanter. Depuis, tu as fait ton petit bonhomme de chemin et il n’est pas né celui qui te forcera à te laver les cheveux. A force de ne pas savoir jouer de la guitare, tu as fini par perdre le peu d’aura dont tu disposais auprès de ton ami bassiste. En tout état de cause, tu trouves que le travail c’est de la merde et de l’oppression, mais si j’avais 100 balles à dépanner, t’es pas contre et en plus, là, t’es sur un gros coup.
On t’imagine mal vivre sans ta bande de potes, toi, hein, pas vrai ? Toujours à te tenir les côtes, toujours à t’esclaffer, à donner des coups de coude quand tu ne le lèves pas. T’es du genre à dire qu’on ne peut plus rien dire et à t’exprimer par citations de film, pas vrai ? C’est une bonne situation, ça, répétiteur de citations de film ? En tous les cas, tu as bon appétit parce que c’est fin, que ça se mange sans faim et que le gras c’est la vie. Avec un petit coup de polish.
Dans l’univers horizontal de tes verticalités symétriques, tu choisis la couleur rose. Ton truc à toi, c’est l’équilibre et la candeur. Tu n’as jamais senti les bonbons qui picotent, les têtes brûlées très peu pour toi. Tu crois dur comme fer que l’originalité, c’est un état d’esprit, et c’est pour ça, d’ailleurs, que tu t’es laissé pousser la moustache et que tu portes des boots à lacets blanches et un short. Parfois dans la nuit tu écris – un héritage du surréalisme sur lequel tu as vu une expo, une fois, il y a longtemps. Jamais un rond en fin de mois, tu es passé maître dans l’art de taper l’incrust’ et de te faire inviter. Mais ta singularité aura raison de toi : tu n’as déjà plus beaucoup d’amis (les imaginaires ne comptent pas).
Hey oh hein bon, on n’est pas venu ici pour souffrir, non, oui, ok ? Hey c’est pas parce que quelque chose est grand spectacle et divertissant que c’est forcément bête, ok, non, bon ? T’en as marre de cette grande mode de l’époque qui consiste à mettre des gens dans des cases. Pour toi, personnalité, c’est pas synonyme d’ennui, merde. Et d’ailleurs, on peut très bien être de gauche sur les moeurs et de droite économique, pas vrai ? Tu es macroniste, en fait, non ?
Le livre le plus récent que tu aies lu, c’est un Modiano (et encore, après qu’il a gagné le Prix Nobel). A quoi bon sortir du classicisme ? Si on te dit qu’un truc est bien, alors c’est bien. Tu as une connaissance parcellaire de beaucoup de choses qui t’a permis d’obtenir de très bonnes notes tout au long de ta scolarité sans jamais rendre un devoir brillant. De l’anecdote, tu en as à revendre : tu savais que le tournage d’Apocalypse now s’était mal passé ? Tu savais que la tomate est un fruit ? Tu savais que… Le seul hic, c’est que tout le monde sait déjà ce que tu crois apprendre aux gens.
Âme d’enfant et corps d’adulte, tu noies dans du chocolat à la viande et au gluten le traumatisme que la vie soit à sens unique. Il n’y aura pas de retour en arrière. Finies les histoires au lit, finis les gendarmes et les voleurs dans la cour de récré, les départ en vacances à 5 heures du matin sur la banquette arrière, finis les éclats de rire parce que tu as dit un truc drôle sans faire exprès, fini tout ça. Non, désormais, il n’y a plus qu’à espérer une augmentation du taux directeur du livret A et de ne pas avoir d’accident sur l’A86. Alors dès que t’as l’occas’, pour oublier tout ça et te convaincre dans le même temps que l’enfance, c’était pas si bien, tu pleures devant la mort de Mufasa et te mordant les lèvres jusqu’au sang.
Ton deuxième film préféré, c’est Titanic, même si tu trouves que ça manque d’humour. Tu emploies des termes assez éclectiques, comme « pétillant » ou « pepsy » ou encore « chouette » au quotidien. Une manière comme une autre de montrer que tu te bats pour exister dans un monde qui n’était pas prêt à t’accueillir. Célibattant et attachiant : ta bio Tinder fait les choux gras de la presse à scandale. Un jour, tu trouveras quelqu’un de bien, mais ce sera peut-être une personne imaginaire.
T’as compris très vite que la vie n’allait pas être une partie de plaisir et tu as décidé d’élever ta morgue en art de vivre. Attention les yeux : toi, ce que tu aimes, c’est les monstres. Et que ça lit Bilal, et que ça lit Trostki – même si Trostki tue le ski. T’as ce côté touche-à-tout magistral du moment que c’est déviant et de gauche. Du moins, c’est comme ça que tu te vis, toi. Les autres tendent plutôt à dire de toi que t’es chiant.
N’ayant jamais été au cinéma de ta vie, tu t’es dit que le mieux pour donner le change était de te choisir un film préféré que personne d’autre n’a vu afin d’éviter les questions. Palme d’or de l’indifférence, Oncle Boonmee est devenu un meme à part entière dans l’espace mental des contempteurs du snobisme : tu vois, moi aussi je peux faire des phrases compliquées.
On voit en toi comme de l’eau de roche (je sais que l’expression c’est pas ça).
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Le bronzage c’est comme la clope : ça donne du style mais c’est clairement un coup à y laisser ta peau ! Une bonne raison de ne pas subir cet été la dictature du soleil en pleine poire, quitte à revenir de vacances blanc comme un cul.
Bronzer sans aucune marque relève de l’exploit. Même les nudistes ne peuvent éviter de se choper des traces indésirables, de lunettes de soleil par exemple. Flinguer 2 semaines de cuisson parce que t’as oublié de retirer ta gourmette, ou parce que tu as mal étalé ta crème protection 100, très peu pour toi ! C’est décidé, cet été, c’est option zéro soleil pour un teint 100 % naturel.
Morfler au soleil pour espérer prendre quelques couleurs et galérer ensuite pour les garder le plus longtemps possible, ce n’est pas des vacances, c’est du masochisme pur et dur. Au moins, en restant blanc comme un cul cet été, tu ne flipperas pas chaque matin devant ta glace en découvrant que ton corps a entamé sa mue.
Et que bronzer pour toi équivaut à avoir des poussées de tâches de rousseur, et à risquer le coup de soleil à la moindre exposition un tantinet prolongée. Tout ça à cause de ces satanées phéomélanines (pigments jaunes, oranges et rouges de la peau) que Dame Nature t’a si généreusement pourvu. Bitch !
View this post on InstagramA post shared by DoDo (@d0d0_out) on
Tu es tout sauf un nouveau riche, le genre à étaler vulgairement sa tune comme on étale du monoï sur une peau frippée de vieille… Non, toi, tu es l’héritier d’une longue lignée aristocratique qui a longtemps vu dans le bronzage un signe d’appartenance à la classe paysanne. Hors de question donc pour toi de passer pour un pécore, même si pour cela tu vas devoir jouer du parasol et du chapeau de paille extra-large.
Un malade bronzé comme un Belmondo après son pèlerinage annuel à Roland Garros, ce n’est pas super bien vu en cas de contrôle de la Securité Sociale. Mieux vaut donc éviter de prendre des risques et rester sagement devant Netflix à te soigner. A moins bien sûr de parvenir à te faire prescrire une cure thermale aux frais du contribuable. Auquel cas, chapeau.
View this post on InstagramA post shared by Maurice John Moroney (@mauricejohnmoro) on
Pour toi, le teint laiteux dit « bihaku » (« beauté blanche » en japonais) fait partie des codes esthétiques de base. 92 % des japonaises affirment ne jamais s’exposer au soleil. C’est quand même con d’habiter au pays du soleil levant et de tout faire pour garder la peau blanche.
S’appliquer de la crème quand on est poilu est une horreur. C’est galère à étaler et on se retrouve avec des paquets blancs dans les poils, limite dreadlocks. Deux solutions : soit s’exposer au soleil sans protection et risquer de choper une saloperie dans quelques années… soit renoncer au bronzage. De toute façon, tout le monde sait que même sans soleil, tu es canon quand tu te trimballes à poil !
Se faire tatouer pendant les vacances au soleil est fortement déconseillé car l’encre déteste le chlore, l’eau de mer, quant à ta peau elle est tellement à vif, que la caresse même la caresse du soleil breton te sera insupportable. Idem se faire tatouer sur une peau déjà bronzée n’est pas l’idéal vu que celle-ci est souvent dead ou en passe de l’être. Et si la peau se barre, l’encre du tatouage aussi !
Cette petite saloperie désigne une maladie génétique qui provoque une très forte sensibilité à la lumière. A tel point qu’une simple exposition de quelques secondes au soleil fait apparaître des cloques sur la peau. Entre 5000 et 10 000 personnes seraient atteintes dans le monde par cette maladie. D’après certains chercheurs, la protoporphyrie érythropoïétique pourrait expliquer la naissance du phénomène lié aux vampires.
Pourquoi chercher à tout prix d’être bronzé en même temps que tout le monde ? Le meilleur moyen de ne pas passer inaperçu c’est évidemment de rester blanc comme un cul l’été et de se partir au soleil l’hiver pendant que tout le monde se tartine de fond de teint pour masquer leur déprime.
Toi aussi tu es accro à l’auto-bronzant ?
La poule n’a pas détrôné le chat ou le chien comme animal de compagnie mais c’est devenu hyper à la mode d’en avoir une dans son jardin. Son joli petit croupion te fera cadeaux d’oeufs bien frais sans même avoir à bouger de chez toi, et ça, c’est le bonheur. En plus de ça, tu pourras lui filer tes épluchures et certains déchets de cuisine pour la nourrir. Écolo la poulette ! On vous laisse avec les meilleurs objets à leur image mais surtout des cadeaux à leur offrir. Parce qu’elles aussi ont le droit de s’amuser.
Prix : à partir de 9.99€ chez Omlet Ltd
Prix : à partir de 5.35€ chez ECMQS
Prix : à partir de 24.99€ chez funslippers
Prix : à partir de 4.68€ chez Jannyshop
Prix : à partir de 57.11€ chez Small Peak
Prix : à partir de 10.99€ chez FunnyGoo
Prix : à partir de 19.98€ chez Omlet Ltd
Prix : à partir de 37.8€ chez misal
Prix : à partir de 9.99€ chez Lunneya
Prix : à partir de 10.99€ chez Omlet Ltd
Prix : à partir de 64.06€ chez 1945 Year Store
Prix : à partir de 14.5€ chez BALI PAPAYA
Prix : à partir de 11.3€ chez Home_Crafts
Prix : à partir de 25.99€ chez LA GRANDE LIBRAIRIE
Prix : à partir de 4.79€ chez XiaoDMY
Prix : à partir de 2.49€ chez Universalhandel24
Prix : à partir de 3.99€ chez Samirio
Prix : à partir de 3.99€ chez Amazon.fr
Prix : à partir de 6.05€ chez Kolylong®
Prix : à partir de 2.25€ chez DestinationVinyl
Prix : à partir de 7.4€ chez We're Partying Now Ltd
Prix : à partir de 22.7€ chez IDEAPIU
Prix : à partir de 31€ chez Boutique du Beer Pong
Prix : à partir de 3.19€ chez Etsy
Prix : à partir de 7.97€ chez Etsy
Prix : à partir de 9.11€ chez Etsy
Prix : à partir de 27.33€ chez Etsy
Prix : à partir de 40.99€ chez Etsy
Prix : à partir de 19.39€ chez Firebox
Qui est arrivé le 1er : l’oeuf ou la poule ? Je sais jamais.
Il y a des chansons qui ont connu des conditions de créations un peu plus étonnantes que les autres. Des chansons qui ne suivent pas le schéma habituel de la composition et de l’écriture. Des chansons qui peuvent donner de bonnes anecdotes à raconter aux copains zikos dans les salles de répète. On vous offre quelques histoires pour que vous les racontiez à votre tour.
Bowie, qui attendait que son contrat avec son label se termine, a été présenté à Queen un peu par hasard alors qu’ils enregistraient un album en studio. Ils ont décidé de faire une jam session, puis d’enregistrer une chanson en 24 heures. Mercury et Bowie ont enregistré leur voix sans jamais entendre celle de l’autre, c’est carrément fou que le résultat soit si bon.
Et Ice-T a lui-même fait ce sample depuis la chanson Heart de Magic Man. On peut l’écouter dans sa chanson Personal. Comme quoi il faut laisser les artistes se piquer des trucs, parce que le résultat peut-être canon.
Vous l’avez sûrement déjà remarqué, dans les premières secondes de la chanson, on entend un accord un peu dissonant suivi du rire de Sting. Eh ben en fait, dans le studio d’enregistrement, Sting croyait que le couvercle du piano était rabattu et s’est assis dessus, jouant ainsi un accord avec son cul. Ça l’a fait marrer, et le groupe a décidé de laisser ça dans le mix.
Dolly Parton l’aurait écrite à une période où elle soupçonnait son mari d’être attiré par une jeune employée de banque. Elle a déjà démenti cette histoire, mais sur scène elle aurait raconté s’être battue pour empêcher son mari d’aller avec cette femme. La rumeur persiste.
C’est le producteur Quincy Jones qui voulait réunir les deux plus grandes stars de la pop sur un titre. Mais Prince aurait refusé à cause de la première phrase « your butt is mine » (« ton cul est à moi ») qui l’aurait dérangée.
Il se serait réveillé en pleine nuit avec les trois accord en tête, les aurait enregistré à la va-vite, puis se serait rendormi en oubliant de couper l’enregistrement sur lequel on entendrait même ses ronflements. Au réveil, il avait oublié et a écouté son enregistrement pour redécouvrir son riff devenu aujourd’hui légendaire.
Et son grand-père n’a jamais vraiment pu connaître la carrière d’Ed Sheeran à cause de sa maladie. Il est d’ailleurs mort seulement deux semaines après que le chanteur ait commencé à écrire la chanson.
Il était allé s’enfermer dans un chalet suisse pour tenter d’écrire de nouveaux morceaux mais ne trouvait plus du tout d’inspiration. Après deux semaines sans rien de bon, il a regardé le ciel bleu à travers la fenêtre, et ça lui a donné de quoi écrire ce tube.
Il a dû la sortir plus tard, en 1984, en indépendant. Et au début, la chanson est passée inaperçue. C’est surtout grâce aux reprises de John Cale et Jeff Buckley que la chanson commencera à devenir un grand tube. Et c’est amplement mérité.
Dans le sketch, Eddie Murphy raconte l’histoire d’un mec qui se fait surprendre par sa femme avec une autre femme et qui lui dit « It wasn’t me » (« C’était pas moi »). C’est exactement ce que conseille de faire Shaggy à son ami dans la chanson : nier en bloc son infidélité.
Il faut dire qu’il n’y avait jamais mis les pieds et que c’est un peu au milieu de nulle part, Wichita. Il a expliqué qu’en fait il utilisait cette ville pour faire une métaphore d’un endroit où il n’y avait rien, pour fuir un peu sa célébrité. Pas cool pour Wichita. S’il avait fait une chanson en français il aurait sûrement parlé de Niort.
C’était la grosse caisse que Steven Tyler, le chanteur, avait volée à son lycée après le bal de promo. Bon, c’est du vol, certes, mais au moins la grosse caisse sonnait bien et elle est devenue une légende.
Il faisait de l’auto-stop avec un ami pour aller à New York. Un mec les a approchés et lui a dit : « Tu sais où t’es ? T’es dans la jungle bébé. Tu vas mourir. » (propos qu’il reprend dans la chanson). Et pouf, un tube de plus.
Sources : Cracked, Huffington post, Franceinfo, lefigaro
Certes, les mentalités ont évolué au cours des dernières décennies et les récentes avancées sociales en matière de reconnaissance des couples homosexuels ouvrent la voie à davantage de tolérance mais parfois, lorsqu'on entend les énormités que certaines personnes sont capables de sortir, on se dit qu'il reste quand même pas mal de chemin à parcourir.
Allez, sans rancune !
Source : quelques années d'expérience.