Pourquoi c'est top ?
- Parce que ce sera parfait pour ton gâteau de mariage
- Parce que tu aimerais adopter un Pokémon
- Parce que tout ce qui est rond est mignon
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Faire une soirée ça peut être très sympa comme ça peut être l’enfer. L’angoisse des premiers invités. Le malaise du manque de conversation. La désinhibition due à l’alcool. Les premiers sursauts de nausée. Tout ça pour finir avec les yeux vitreux, la peau grasse et la bouche sèche dans une gueule de bois qui te fera très certainement regretter tous tes faits et gestes de la soirée. Pour plus de compréhension, nous vous avons fourni ici des illustrations de haute qualité pour mieux vous plonger dans ces étapes de l’alcoolémie ravageuse.
NDRL : la lecture de ce top sur téléphone peut rendre difficile le déchiffrage des textes contenus dans les images. N’hésitez pas à le lire sur ordinateur ou sur Minitel.
Il est un peu trop tôt mais un peu trop tard aussi pour entreprendre une autre activité, alors autant commence à se mettre sur son 31. Qui sait, peut-être ce soir rencontreras-tu ton ou ta futur.e fiancé.e ?
On te l’a dit bordel, c’était trop tôt de commencer à se pomponner à 18h. Maintenant t’es comme un con en train de poireauter sur ton lit pour faire genre tu n’arrives pas à l’heure alors qu’on sait très bien que tu arriveras de toute façon le premier.
La personne qui t’a invité est un peu surprise de te voir. Visiblement, elle avait oublié. Ou n’était pas au courant. Mais c’est pas grave, tu es le bienvenu ! Plus on est de fous plus on mange de riz comme disent les gens qui aiment manger du riz.
Tu n’es pas encore assez ivre pour être à l’aise avec ces gens. Mais tu es tout de même assez ivre pour comprendre que tu ne veux pas être à l’aise avec ces gens.
Et voilà. Tu as bu comme un trou pour te donner une contenance. Ça a pas loupé. Maintenant tu commences à être sérieusement bourré. Heureusement, comme tu n’as rien mangé, tu n’as rien à vomir. Tu as encore des chances de sauver ton honneur.
Tu te dis que danser c’est le meilleur moyen de faire passer sa gerbe. C’est pas faux. A condition qu’il y ait de la musique.
Enfin ça c’est pour les autres gens de la soirée. Toi, ton répertoire semble un tout petit peu foireux, tu commences à faire sortir tout le monde de sa zone de confort.
Après t’être fait virer de cette soirée parce que tu as sorti un digestif du placard sans demander à tes hôtes et que tu as fait tomber la bouteille qui s’est pétée en mille morceaux sur le sol, autant te débarrasser du reste de dignité qui te permet encore de tenir debout.
… y’a kékun ?
La boucle est bouclée.
Ce top a été illustré par moi, si le logiciel Paint vous procure des excitations sexuelles, vous pouvez en retrouver sur ce compte @NotrePaintQuotidien
Les girafes, c’est grand, c’est noble, c’est majestueux et ça a la classe. Et en l’occurrence, ces bestioles mimis sont en voie d’extinction et on s’est dit que c’était l’occasion d’apprendre deux-trois trucs avant de leur dire au revoir à tout jamais. (Et si au passage tu veux essayer de les préserver, n’hésite pas à te lancer corps et âme dans ce combat.)
Selon la science, ce phénomène s’explique par la trop grande distance entre la tête, le cœur et les poumons. Quand on sait qu’elles dorment moins de deux heures par jour, on a envie de dire championnes.
Au delà du fait que les aisselles de girafe apportent chaleur et sécurité pour le piquebœuf à bec jaune, elles représentent aussi une source de nourriture : ces oiseaux font bien attention à toiletter la girafe pour la libérer des tiques, pour ensuite se nourrir de son sang.
Il est beau le cycle de la vie.
Du coup, après 15 mois de grossesse, les nouveaux-nés tombent systématiquement d’1m80, un passage obligé pour le girafeau qui s’en remet plutôt vite puisque quelques minutes après sa naissance, le petit bout est capable de se dresser sur ses pattes et suivre sa maman.
Et ce lorsqu’ils atteignent la maturité sexuelle, c’est-à-dire à l’âge de 10 ans. D’après les chercheurs, l’intensité de la couleur des marques est un phénomène lié à l’augmentation de la testostérone à la puberté.
Parce que dame nature est tout à fait fabuleuse, elle a doté la girafe d’une très longue langue qui lui permettra de (gérer au lit) manger plus facilement en attrapant plein de branches à distance. Sa couleur, elle, lui permettrait de se protéger des coups de soleil.
Comme l’origine de son nom l’indique : Giraffa camelopardalis.
Au Kenya, des rangers ont aperçu des girafes de couleur unie, une condition génétique du nom de « leucisme » qui laisse penser que les cellules de leur peau ne produit pas de pigments. Ce phénomène les rend incroyablement majestueuses certes, mais implique que le danger pour elles est plus grand puisqu’elles sont plutôt difficilement camouflées dans la savane.
C’est en partie grâce à l’observation du pelage qu’on a pu distinguer neuf sous-espèces de girafes dispersées un peu partout en Afrique.
Le monsieur tâte donc le terrain autour de la dame pendant plusieurs heures, pour enfin goûter son petit pipi et potentiellement détecter des traces de phéromones sexuelles. S’il y en a, c’est que la femelle est prête à s’accoupler et dans ce cas, yoplaboum.
Sources : Larousse, NationalGeographic, ListVerse
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Parfois quand tu arrives sur le quai et que le métro arrive pile quand tu es là, tu te dis que la vie fait bien les choses. Mais dans les photos suivantes, la vie fait encore mieux les choses. Tu ne croiras jamais ce qu’il va se passer ça va être ouf tu vas pas t’en remettre olalala c’est incroyable. Ouais bon en vrai c’est pas si ouf que ça, mais pour peu que tu sois en gueule de bois, tu vas trouver ça vite fait cool.
Source : Bored Panda et Reddit.
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
L’Espagne est à deux pas de chez nous. Enfin, surtout pour les chanceux qui vivent dans le sud. En Espagne où on peut jouir de la vie en picorant des tapas tout en se gavant de cerveza et de sangria. Nos voisins que l’on envie certainement plus qu’on ne veut bien l’admettre…
Les tapas… Quelle formidable invention. L’idéal pour manger de tout, et surtout du gras, en un seul repas. Les tapas sont ludiques, les tapas sont savoureux, les tapas sont indispensables. Les tapas, c’est la vie. L’Espagne qui possède aussi la paella. Entre autres trucs délicieux qu’on lui envie sans même en avoir honte.
View this post on InstagramThere's always time for tapas ??? @ks_ate_here @elakebabs
A post shared by UNILAD Grub (@uniladgrub) on
Une des villes les plus fascinantes du monde. Visiter Barcelone, c’est un peu comme évoluer dans une œuvre d’art en perpétuel mouvement. On y vient pour Gaudi, pour la Sagrada Familia (c’est un peu pareil), pour la fête et pour la mer. On y vient et on y revient parce que c’est vraiment trop bien.
Pénelope, c’est la plus belle. Les Américains se l’arrachent, les Français l’admirent et tout le monde s’accorde à dire que c’est l’une des meilleures actrices du monde. Pénelope Cruz, elle porte le soleil dans ses yeux, ses cheveux sentent bon le sable chaud (enfin il paraît) et sa grâce si naturelle irradie à chacune de ses apparitions.
Javier, c’est le plus beau. C’est un peu l’Antonio Banderas 2.0. Avec son cou de taureau et son visage taillé à la serpe, assorti à ses muscles pas si saillants mais bien présents, Javier peut tout jouer. Et comme l’excellence appelle l’excellence, pas étonnant qu’il soit avec Pénelope dans la vie. Le couple parfait en somme.
En Europe, les Espagnols sont ceux qui savent le mieux faire la fête. Ce n’est pas pour rien que tout le monde se presse à Barcelone, mais aussi à Séville ou San Sebastian et Madrid pour profiter des soirées espagnoles. Le genre qui finit à pas d’heure dans un déluge de sangria et de musique.
Plus clément que chez nous, le climat espagnol a tout pour plaire. Sauf quand on ne goûte pas trop aux fortes chaleurs. Mais même dans ce cas-là, on peut se réfugier dans les montagnes et garder les expéditions en Andalousie pour l’hiver ou l’automne. Sans parler qu’en Espagne, il pleut quand même moins souvent que chez nous.
Tout est moins cher en Espagne. Même l’essence. Enfin, plus trop maintenant mais ce n’est pas grave car ça reste quand même avantageux. Pour la bouffe ou encore la picole, il n’y a pas mieux que l’Espagne.
Quelle région formidable. Pas étonnant que plusieurs studios américains y soient venus pour y tourner une poignée de classiques. En Andalousie où on peut se croire dans le Far West. Oui carrément ! Il y a même une ville rien que pour ça (Almeria). Le rêve.
View this post on InstagramA post shared by Marie Le Cam / latete_enlair (@latete_enlair) on
En 2016, le gouvernement voulait faire en sorte de supprimer la sieste, cet élément immatériel du patrimoine espagnol (rien d’officiel). Car si les Espagnols bossent en moyenne plus que nous (40 heures par semaine), il savent aussi prendre le temps de se poser et de profiter d’une petite pause pour roupiller. Comme ça, le soir, ils profitent et ne vont pas au lit comme les poules.
Qu’il s’agisse des artistes historiques que sont Picasso et Dali ou encore de Pedro Almodovar, qui a contribué à faire souffler un vent de révolution sur le septième-art, l’Espagne a enfanté des artistes d’une importance capitale. Alors oui, on a aussi tout ce qu’il faut de ce côté en France mais c’est bien connu : on veut toujours ce qu’on n’a pas.
Viva España !
Tu fais certainement partie de ceux qui n’ont jamais de clé USB sur eux et qui empruntent celle des autres, sans jamais leur rendre bien sûr. Parce qu’on te connait très bien et que c’est pas si compliqué de t’en procurer une, on t’a préparé ce petit Top avec plein d’amour et de bienveillance. On s’est pas foutu de toi en te proposant les clés USB classiques et moches mais plutôt les plus insolites et que tu seras fier de montrer, voire d’accrocher à ton passant de ceinture. Ça c’est la vraie classe !
Prix : à partir de 13.29€ chez Amazon.fr
Prix : à partir de 13.99€ chez iitrust
Prix : à partir de 14.49€ chez Branded and New Limited
Prix : à partir de 15.79€ chez Minfo lda
Prix : à partir de 32.95€ chez duregExpress FR
Prix : à partir de 10.38€ chez Amazon.fr
Prix : à partir de 19.5€ chez M & L France
Prix : à partir de 3.55€ chez tianshengshop
Prix : à partir de 14.56€ chez Prime Product Distributors
Prix : à partir de 15.79€ chez Minfo lda
Prix : à partir de 5.4€ chez Access&Go,l'essentiel c'est l'accessoire
Prix : à partir de 6.99€ chez Aneew UK
Prix : à partir de 17.97€ chez All Things Discounted Ltd
Prix : à partir de 13.21€ chez Amazon.fr
Prix : à partir de 8.99€ chez E.T. GmbH
Prix : à partir de 10.5€ chez Spielotrends
Prix : à partir de 15.79€ chez Minfo lda
Prix : à partir de 35€ chez Conquest GmbH
Prix : à partir de 6.99€ chez Lovoski Online
Prix : à partir de 19.3€ chez Blank Record Official
Prix : à partir de 10.98€ chez Amazon
Prix : à partir de 14.99€ chez Amazon.fr
Prix : à partir de 12.68€ chez E.T. GmbH
Prix : à partir de 10.77€ chez EXPLOR
Prix : à partir de 7.2€ chez Ouneed
Prix : à partir de 3.49€ chez jingyuu
Prix : à partir de 5.95€ chez Shenzhen Jie Fu Xin Technology Co., Ltd
Prix : à partir de 8€ chez TEWENE Direct
Prix : à partir de 9.99€ chez E.T. GmbH
Prix : à partir de 8.24€ chez Shenzhen Jie Fu Xin Technology Co., Ltd
Prix : à partir de 19.99€ chez ANICOO
Prix : à partir de 23.99€ chez COMING ON
Prix : à partir de 17.99€ chez E.T. GmbH
Prix : à partir de 10.79€ chez ANICOO
Prix : à partir de 10€ chez Wisdom Global
Prix : à partir de 10.99€ chez ANICOO
Prix : à partir de 13.9€ chez Blue Shop Fr
Prix : à partir de 14.99€ chez Amazon
Prix : à partir de 8.5€ chez Spielotrends
Prix : à partir de 8.6€ chez Wisdom Global
Prix : à partir de 16.9€ chez cle-usb-fun
Prix : à partir de 14.09€ chez 818-Shop
Prix : à partir de 8€ chez LACENTRALE
Prix : à partir de 13.99€ chez LAKAMODO
Prix : à partir de 6.98€ chez 818-Shop
Prix : à partir de 15.94€ chez Amazon
Prix : à partir de 14.99€ chez Ulticool
Prix : à partir de 11.48€ chez Soportunity
Prix : à partir de 12.9€ chez Blue Shop Fr
Prix : à partir de 54.99€ chez YUK
Prix : à partir de 14.49€ chez Branded and New Limited
Prix : à partir de 9.99€ chez Botewo-fr
Prix : à partir de 9.99€ chez Aneew UK
Prix : à partir de 14.99€ chez Ulticool
Prix : à partir de 8.86€ chez 818-Shop
Prix : à partir de 15.79€ chez Minfo lda
Prix : à partir de 9.84€ chez Spielotrends
Prix : à partir de 22€ chez Coolelectron
Prix : à partir de 11.99€ chez ANICOO
Prix : à partir de 15.79€ chez Minfo lda
Prix : à partir de 12.48€ chez EXPLOR
Prix : à partir de 7€ chez Passionné Capricorne
Prix : à partir de 19.15€ chez sichuanhuihexingjianzhu
Prix : à partir de 20.95€ chez United Fast
Prix : à partir de 15€ chez Skeleton Toys
Prix : à partir de 10.88€ chez JINGEEK
Prix : à partir de 9.66€ chez Civetman Sale Department
Prix : à partir de 12.9€ chez France Technologie (Magasin Français)
Prix : à partir de 14.99€ chez Ulticool
Prix : à partir de 2.99€ chez Access&Go,l'essentiel c'est l'accessoire
Prix : à partir de 8.5€ chez 818-Shop
Prix : à partir de 6.09€ chez ShangruiwenTechnology
Prix : à partir de 8.99€ chez Shenzhen Jie Fu Xin Technology Co., Ltd
Prix : à partir de 50.74€ chez Etsy
Attention je crois que Martine t’a volé ta clé…
La langue de pute, ou « homo linguaputae », est un être humain mi-commère mi-bâtard, qui se réunit en groupe afin de faire le plein de potins et de critiques. On le reconnaît à ses cris caractéristiques : « non mais vas-y raconte », « oh mais tu sais pas ? », « oh le con ». Si vous vous reconnaissez dans les points suivants, peut-être faites-vous partie de cette espèce particulière bien distincte de l’être-humain lambda.
NDLR : Ce n’est pas parce que le mot « pute » est féminin, qu’il ne concerne ici que les femmes. Non, en matière de langue de puterie, les sexes y sont tous représentés à égalité.
Tout. Tout le temps. Même ce pauvre Édouard, qui dans le fond ne t’a rien fait, mais tu sais très bien ce qu’Alice t’a dit à son sujet. De toute façon, tu ne pouvais pas le sentir. Rien que sa tête te donnait de l’urticaire.
Le moindre événement passe au crible de ta langue aiguisée. Tu n’hésiteras pas non plus à partager ton avis éclairé sur l’incompétence de tes collègues ou sur la géopolitique du partage territorial des fesses de Bernard ou Bianca comme si tu étais la Russie au conseil de sécurité de l’ONU.
Et par « nouvelles » on entend « potins ». Car tu sais que le savoir, c’est le pouvoir, alors tu te tiens informé de toutes les dernières coucheries, tromperies, coups bâtards, tout ce qui pourra te permettre d’alimenter tes discussions putassières. (Et puis en vrai, savoir qui a couché avec qui est très pratique pour repérer ta prochaine relation sexuelle et éviter les IST.)
« Son nouveau copain / sa nouvelle copine ? il/elle est comme une gastro : à chier et à vomir en même temps ». Voilà c’est gratuit, c’est méchant, c’est cadeau, à utiliser sans précaution pour tailler les gens. De rien.
L’œil de Sauron, c’est toi. Big Brother, c’est toi. Sous l’URSS, nulle doute que tu aurais été un agent de la stasi. Tu es également réputé pour tes capacités d’espionnage qui te permettent de collecter même les informations les plus secrètes. Oui, c’est un don, et ton entourage a intérêt à garder sa culotte bien en place s’il ne veut pas se retrouver au centre des discussions.
On raconte que si l’on dit trois fois dame blanche devant un miroir, elle apparaît. Toi, il suffit de dire une fois « non mais tu sais pas ce que j’ai appris » pour que tu apparaisses mystérieusement en criant : « Allez, vas-y dis-moi tout j’ai les oreilles grandes ouvertes ».
Tu pourrais même créer ta série « 13 raisons pourquoi je ne t’aime pas ». Avantage : tu n’es pas hypocrite. Tu clames ta haine haut et fort, et tu n’as pas peur que cela se sache. Désavantage : tu te fait maraver quand le quelqu’un en question apprend que tu as balancé des horreurs vérités sur sa vie en 13 épisodes sur netflix.
Le sens de la langue de puterie est chez toi inné, au point qu’il te suffit d’un coup d’œil pour repérer un échange putassier. Quand tu vois le regard de la médisance, tu sais que c’est le moment d’intervenir (ou d’écouter discrètement). C’est ton septième sens, le sixième étant ton don d’omniscience dont nous faisions état au point 6.
Alors que le mot les plus dits au monde sont « oui » et « non », les tiens sont « vas-y raconte » et « faut que je te dise ». Le correcteur automatique de ton portable a d’ailleurs la fâcheuse habitude de remplacer « ex » par « bâtard » ou « salope ».
Et tout est bon pour parvenir à tes fins, l’alcool, le pot de vin, les crêpes, un bon coup d’AK47 dans la gueule… Il y a parfois des personne résistantes, mais tu as les moyens de les faire parler. Tu t’es peut-être déjà retrouvé dans la rubrique faits divers « Il refuse de lui dire avec qui a couché avec Aurélie, il se fait poignarder ».
Tu as répondu : « Je sais. Mais merci, c’est gentil » et c’était le plus beau compliment qu’on pouvait te faire.
Voilà, tu es une langue de pute. Sinon, bravo, tu es quelqu’un de bien. Mais en fait les gens bien, c’est chiant.
Les lieux ont une mémoire. Ou du moins certains lieux, par la désolation qu’ils inspirent, semblent profondément marqués par l’horreur qu’ils ont abritée. Allez savoir si les fantômes existent : parfois, dans une ancienne prison soviétique, on se sent tout de même comme hanté par le passé.
Aujourd’hui transformée en musée du génocide, la prison de Tuol Sleng a accueilli environ 18.000 détenus entre 1976 et 1979. Le chef de la prison, Douch, était aussi l’un des hauts responsables de la police politique. La torture et les mutilations y étaient monnaie courante. Les cellules abritaient jusqu’à 50 détenus entassés, les pieds attachés à des anneaux, sans manger. Ils devaient avouer des crimes qu’ils n’avaient pas commis, interrogés sans cesse par trois groupes de tortionnaires, les gentils, les méchants et les chauds. Je vous laisse imaginer ce que faisaient les chauds : on simulait notamment la suffocation avec des sacs plastique. On menait aussi à Tuol Sleng des expérimentations médicales en vidant certains prisonniers de leur sang, par exemple.
A 50 km de Cracovie, Auschwitz était le plus grand camp de l’Allemagne nazie. 1,1 million de morts en 5 ans. Je crois qu’il n’est pas la peine de refaire toute l’histoire du camp, rappeler qu’en plus de l’extermination, on faisait travailler les prisonniers pour les usines allemandes et pour l’effort de guerre. Les prisonniers qui n’étaient pas assassinés mouraient d’épuisement et de faim.
Si vous avez allumé Internet récemment, vous devez savoir qu’il y a eu une série sur Tchernobyl et qu’elle faisait pas mal stresser. Aujourd’hui encore, la zone de Tchernobyl est extrêmement radioactive. Malformations, enfants morts nés et surtout dizaines et dizaines de morts des conséquences directes de l’explosion survenue en 1986.
Imaginez un ancien brancardier nazi, dégoûté de n’avoir pas eu d’avancement dans la Waffen SS et qui décide, après la guerre, de fuir au Chili pour y devenir prédicateur et fonder une colonie néonazie qui, protégée par le pouvoir pinochetiste, bénéficie du statut de société de bienfaisance. Cet homme s’appelle Paul Schäfer et il a poussé le vice plus loin, en transformant cette colonie en orphelinat, ce qui lui permettait de s’adonner à sa passion première : le viol d’enfants.
Tout cela s’organisait avec la complicité tacite de la police chilienne qui se servait des centaines de kilomètres carrés alloués à la colonia Dgnidad (traduisez colonie dignité) pour entreposer des armes de guerre dans le cadre de l’opération Condor. Sur ce territoire, Schäfer régnait en maître absolu, petit Hitler local, et accueillait au plaisir des criminels de guerre recherchés, à l’image de Mengele. Dans la colonie : travail forcé et eugénisme.
A la chute de Pinochet, Schäfer réussit à maintenir son petit monde jusqu’à finalement se faire rattaper par la justice. Capturé en 2005 en Argentine, il est mort en 2010 en captivité, à près de 90 ans.
Entre l’hiver 42 et l’hiver 44 se trouvait dans les Ardennes une maternité située dans le château de Wégimont. Le lieu était utilisé pour travailler à la pureté de la race aryenne en comptant sur le soutien de femmes belges et allemandes convaincues par les thèses nazies. C’était tout simplement un haras de femmes : les soldats nazis belges et allemands fécondaient les femmes dans l’idée de fabriquer de parfaits petits héros aryens. On appelait ça un Lebensborn.
Désormais transformée en musée de la terreur fasciste et communiste, l’adresse était autrefois le quartier général de la police communiste. Interrogatoires terribles, déportations au goulag… La Maison abrite surtout des caves où l’on entassait les prisonniers politiques, gardés ainsi parfois pendant des années.
Entre 1941 et 1944, le 93 rue Lauriston était le siège de la Gestapo française. La bande à Pierre Bonny et Henri Lafont savaient parfaitement conjuguer la barbarie nazie et la dégueulasserie crapuleuse. Auxiliaires du régime occupant, les membres de la Gestapo française utilisaient leur entregent pour se livrer à des trafics (et pour spolier les biens des Juifs qu’ils arrêtaient).
L’hôtel particulier du Dr. Petiot a été le théâtre de scènes d’agonies abominables. La cave, notamment, comporte des doubles portes, une arrivée de gaz, un puits rempli de chaux vive… Petiot prétendait être à la tête d’un réseau clandestin capable de faire passer les Juifs et les prisonniers politiques en Argentine. En réalité, il leur donnait rendez-vous dans son hôtel particulier et les assassinait pour récupérer les biens qu’ils comptaient emporter avec eux à l’autre bout du monde.
Etablie en Mandchourie sous domination japonaise, l’Unité 731 de l’affreux général Shir? Ishii cachait sous des dehors de recherches en épidémiologie des expérimentations terribles. Vivisections, injections de virus et de maladies à des cobayes en vue de construire des armes bactériologiques… 10.000 personnes, dont des enfants, seraient mortes au sein de l’Unité entre 1932 et 1945.
Chaque année, c’est là que des dizaines de tennismen français se font découper en mille morceaux par l’adversité. Terrible.
J’y passerais pas mes vacances, mais quand même plus qu’à Center Park.
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Chaque semaine, vous nous faites très mal aux yeux avec le hashtag #RetirezMoiPhotoshop. Mais comme on aime également vous faire mal aux yeux, on partage les pires (ou meilleurs) montages. Toutes ces créations vous les retrouvez sur le Tumblr RetirezMoiPhotoshop par le grand G_A_bitbol.
Valéry Giscard-jacking #RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/F67wOBvGkj
— François-Ferdinand Féline (@_tripleF_) June 27, 2019
Mulalanne#CroisonsLes#RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/xADb5u6ORZ
— A girl has no name (@_n0name_____) June 27, 2019
Kanyecule #jeudemots #jeudemotpourri #RetirezMoiPhotoshop #canicule #kanye @kanyewest @meteofrance pic.twitter.com/64EMOWJ1g6
— Leust in Translation (@Leust_in_Trans) June 26, 2019
Kurt Cobean#CroisonsLes#RetirezMoiPhotoshop @OfficialMrBean pic.twitter.com/pgkqb4SyyI
— A girl has no name (@_n0name_____) June 22, 2019
Florent Pagny :"Vous n'aurez pas ma liberté de poncer!"#RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/NliKiK5nXu
— Prof Omega ??? (@MonsieurOmega) June 22, 2019
J'ai jamais compris ce crossover ?#RetirezMoiPhotoshop #DragonBallZ pic.twitter.com/TwkbOVvPUJ
— M. Gatau (vous avez le jeu de mots ?!) (@MGatau) June 22, 2019
Gamelle Ouali #RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/vidT189RZc
— François-Ferdinand Féline (@_tripleF_) June 22, 2019
Cachalauréat #JeuDeMots #JeuDeMotPourri #RetirezMoiPhotoshop #Cachalot #Baccalaureat @jmblanquer pic.twitter.com/0IiHaCfJ31
— Leust in Translation (@Leust_in_Trans) June 24, 2019
Lalanne Turing #RetirezMoiPhotoshop #JeuDeMots #turing @FrancisLalanne pic.twitter.com/8jw97ozBYK
— Leust in Translation (@Leust_in_Trans) June 25, 2019
Philippe main d'œuvre (ouvrière) ?#RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/bStcAIVC2V
— Labiz (@mugiwarabiz) June 25, 2019
Rami Jacob#RetirezMoiPhotoshop #AdilRami pic.twitter.com/pjOd1VlCFi
— Démo (@marcfly01) June 26, 2019
Franck Dukiosque
Keskon se mar #RetirezMoiPhotoshop @dubosc_franck pic.twitter.com/fkAMKsPZlU— Rip Red (@Vianney_Ain) June 26, 2019
@levraiLomepal #retirezmoiphotoshop pic.twitter.com/p8zZJjcuVg
— Tipilier (@AymiPips) June 26, 2019
Petite variante :
Evelyne des liasses#RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/S29Dgs0Pnl
— McKay (@MystereMcKay) June 26, 2019
Naguilé#retirezmoiphotoshop #croisonsles pic.twitter.com/Hd2zoHERLz
— gru (@GRUNTHERR) June 28, 2019
Je ne sais pas vous, mais moi, ma maman a passé toute mon enfance à me dire « MET TES CHAUSSURES », ce que je faisais parce que je t’aime maman. Mais là, vous l’aurez compris, c’est la canicule et franchement à ce seuil là de transpiration, tous les moyens sont bons pour se faire du bien et dire fuck aux codes et moeurs auto-normés de notre société capitaliste de merde. Allez, laissez-vous tenter, c’est le pied. Haha.
Marcher nu-pied réduirait le niveau de cortisol, l’hormone du stress dans le corps, en puisant les bonnes énergies de la terre. Résultat, moins de stress et plus de sieste.
La respiration ventrale, l’encens et les petites randonnées en Ardèche, c’est cool. Le faire à l’air libre, c’est mieux.
Vous imaginez ce que serait la vie avec des gants sur nos mains constamment ?
Vous saviez que les doigts de pied était une zone érogène ? Maintenant oui.
Et puis si ton parquet est vraaaiment foireux, autant de niquer le pied direct plutôt que de foutre une paire de chaussettes à la poubelle.
Quelqu’un a commandé une fondue de camembert au maroilles ? Non personne ? Ah d’accord.
Les mycoses aiment beaucoup l’humidité et les petites muqueuses. En vous entêtant à préférer suer copieusement dans tes chaussettes fines plutôt que de faire vivre tes doigts de pied, tu augmentes tes chances d’attirer les petits champignons dégueu qui viennent se nicher sous tes ongles (ceux qu’on voit dans la pub, là.)
Les pionniers du mouvement psychadélique et hippie ont lancé la hype, avec comme chef de file une Janis Joplin ou un Jimi Hendrix déambulant sur scène avec plein de terre sous la voute plantaire. Depuis, Lana Del Rey s’y met, Mac Demarco aussi, ainsi que toute la petite bande de Tame Impala aka meilleur groupe planétaire. Soyez comme eux.
Croyez-le ou non, mais marcher pieds nus, ça revient à endurcir la corne du pied et ainsi le rendre quasi imperméable aux agressions extérieures de type branche de pin ou goudron fraîchement posé.
Ça vaut aussi pour cette bague de pied achetée au marché de nuit de Fouras-les-Bains qui mérite clairement quelques regards.
Parce qu’à cet âge là on s’en foutait des petits cailloux sous les ongles et de la gadoue entre les doigts de pied, et on avait bien raison.
C’est principalement le rôle du gros doigt de pied : stabiliser notre démarche en fixant un point de gravité. Même si on nous vend des super baskets confort +++, elles nous forcement à adapter une certaine posture anti-naturelle qui a tendance à bien défoncer nos vertèbres.
Ou un salaire tout court pour d’autres.
Toutes les mamans te lanceront les pires scarface au parc pendant que leurs enfants te boufferont des yeux d’admiration. Deviens cette personne qui bouscule les codes.
Comme ça tu te fais plaisir tout en ayant une bonne conscience morale.
On dira désormais qu’ils sont à « portée de pied ».
Parce que quand tu as trop de choix, le meilleur choix c’est de ne pas choisir. À méditer.
Agrémenté de petits bouts de gravier en guise de pierres chaudes, de petites pâquerettes, mégots et autres délectations offertes par dame nature. Wait.
Même les aiguilles de pin n’auront plus aucun secret pour toi.
Rep à sa.
FREE THE DOIGTS DE PIED.
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Au cas où vous n’auriez pas mis le nez dehors la semaine dernière, il a fait chaud chaud chaud cacao et j’espère que vous vous êtes tous bien hydratés. Avec de l’eau j’entends. Quoi qu’il en soit, pendant que vous étiez en train de fondre de toutes vos entrailles et d’en parler au premier voisin croisé dans l’ascenseur, d’autres étaient déjà en train de produire du contenu humoristique de qualité.
The heat wave in Europe is so intense that a weather map of France looks like a screaming death ?#Heatwave #ClimateChangeIsReal pic.twitter.com/8lG8EMdnPN
— James Ellsmoor ? (@jellsmoor) June 27, 2019
Quelque part en France :
— Flo (@Flootoutcourt) June 24, 2019
Quelqu'un : il fait chaud !
Les caméras et les journalistes de BFMTV : pic.twitter.com/i53gFWntxy
Enjoying the current heatwave like#HEATWAVE2019 pic.twitter.com/JPUAsQLS2s
— Carla Valentine (@ChickAndTheDead) June 27, 2019
#canicule starter packs pic.twitter.com/tPWIUmnjhs
— Mimi Craneuse (@CCraneuse) June 23, 2016
View this post on Instagram???. . . #canicule #canicul #chaleur #été2019
A post shared by Tu valides? (@tu_valides_off) on
View this post on InstagramA post shared by Memes du Pain (@memes_du_pain) on
View this post on InstagramHydratez-vous et n’hésitez pas à appeler ce vieux pote du lycée qui a une superbe piscine
A post shared by Memes de Droit (@memes_de_droit) on
View this post on InstagramA post shared by Paulina Cray Cray (@goats4lifelilac) on
View this post on Instagram#RechauffementClimatique # TerrePlate #TerrePlateForever #NousSachons
A post shared by Complots faciles (@complotsfaciles) on
Allez, à dans 3 mois pour un automne du tonnerre.
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Par où commencer ? Par les plages de l’Algarve ou les rues escarpées de Porto ? Au Portugal, on a l’embarras du choix. Il fut donc difficile de ne choisir que 10 endroits. En tout cas, une chose est sûre, si il en manque, ces 10 coins-là sont absolument incontournables !
Autant commencer avec la destination la plus éloignée. Les Açores avec ses 9 îles paradisiaques, où la nature est luxuriante et les gens hyper accueillants. Situé à environ 1450 km à l’ouest de Lisbonne, cet archipel est avant tout à conseiller aux amateurs de nature et d’activités de plein air, même si on y trouve aussi largement matière à étancher sa soif d’histoire. Mais vu que 9 c’est beaucoup, on ne saurait trop vous conseiller de privilégier ces quatre-là : Pico (et son volcan), Sao Miguel, Sao Jorge et Terceira, qui est la plus populaire et à juste titre tant elle s’avère magique.
View this post on InstagramA post shared by Jason Santos (@mrjasonsantos) on
Pourquoi Porto et pas un endroit en particulier ? Parce que Porto, c’est un tout. Une ville à taille humaine, colorée et dynamique. Conseil maison : commencez par une petite dégustation de vin avant d’attaquer la visite par Ribeira, le centre historique classé à l’UNESCO. Le pont Dom-Luis, le pont d’Arrabida (oui les ponts sont très chouettes à Porto), les sublimes azulejos de la gare São Bento, le Mercado do Bolhão, le marché de la ville, etc. Impossible de s’ennuyer.
View this post on InstagramA post shared by Andrew Shch (@gotfazzer) on
Pas très loin de la frontière, au Nord, Guimarães est également classée à l’UNESCO. La « faute » à ses nombreux monuments remontant au Moyen-âge, remarquablement conservés, à l’instar du spectaculaire château. C’est notamment dans cette ville que naquit jadis la nation portugaise, d’où son importance et l’attrait qu’elle suscite chez les touristes portugais et étrangers. Ce fut d’ailleurs la première capitale du pays.
View this post on Instagram???? #Guimarães #Portugal #casteloguimarães
A post shared by Francis. (@francisrc_) on
Avec ses canaux, la ville universitaire d’Aveiro est un peu la Venise du Portugal. Il y a même des gondoles qui permettent de se balader sur l’eau pour profiter des incroyables paysages toujours très colorés que l’endroit a à offrir. Son musée , avec sa collection d’art baroque, sa cathédrale et la réserve naturelle des Dunas de São Jacinto, en font un lieu incontournable, facilement accessible depuis Porto.
View this post on InstagramAnyone wanna take a stroll down this lane way? ????@visitportugal
A post shared by ? The Budget Travel Bugs ? (@budgettravelbugs) on
On reprend la mer pour se rendre sur l’archipel de Madère. Un endroit notamment remarquable pour sa nature. Surnommé le Jardin flottant de l’Atlantique, l’archipel possède également son lot de sites historiques qui racontent son passé tumultueux.
View this post on InstagramA post shared by LE NATUREL Fleuriste Vannes (@lenaturelfleuristevannes) on
Avant tout populaire pour être la plus ancienne ville universitaire du Portugal, Coimbra est également l’une des plus populaires. Et pour cause. Il suffit de visiter la Vieille Cathédrale, le Monastère de la Sainte-Croix et la Bibliothèque Joanina, fabriquée en bois doré du Brésil, pour s’en convaincre.
View this post on Instagram#coimbra #portugal #coimbrauniversity #tourism #vacation #flag #funwithflags
A post shared by Pauline Flipo (@popsboston) on
Le compromis quand on aime la plage et le soleil mais qu’on veut aussi visiter des trucs et peut-être apprendre deux ou trois bricoles au passage. Avec son centre historique, Lagos a tout pour plaire. Sur la côte, il est recommandé d’aller admirer les fameux rochers gréseux de Ponta de Peidade, avant d’aller se dorer la pilule sur la plage Praia do Ana, elle aussi très pittoresque avec ses rochers de grès.
Une ville fortifiée super pittoresque qui présente l’énorme avantage de ne pas avoir été défigurée par le progrès. Très bien conservée, elle témoigne des temps anciens. Un vrai livre d’histoire à ciel ouvert. On peut de plus y accéder très facilement depuis Lisbonne.
Et d’ailleurs Lisbonne, parlons-en ! Avec ses 545 000 habitants, la capitale portugaise est aussi à taille humaine. Une ville passionnante, chaleureuse, hyper vivante, avec sa Tour de Belém, le fabuleux quartier Alfama, le Monastère des Hiéronymites, le Bairro Alto, un des quartiers les plus populaires ou encore le spectaculaire Pont du 25 avril. Sans oublier, histoire de changer des vieilles pierres, le Parque das Nações, où s’est tenue l’Expo’98, avec sa tour Vasco de Gama.
View this post on InstagramVisite #monasteredejeronimos #jeronimosmonastery #belem #lisbonne #lisboa #portugal
A post shared by Dimi Ard (@dimi_ard) on
On termine notre périple portugais par Sintra, que Byron avait surnommé le Glorieux Éden. Un endroit privilégié, qui bénéficie d’un climat propice au bon développement d’une nature généreuse, où se fondent les maisons bariolées et les bâtiments témoignant d’un riche patrimoine. L’UNESCO ne s’y est d’ailleurs pas trompé, lui qui a classé Sintra dans la catégorie « Paysage culturel ».
View this post on InstagramAnother throwback. Maybe it's time for some new plans ?.
A post shared by Chris (@chris_mz_) on
Sans oublier les gens, qui sont l’une des premières richesses du Portugal.
Tu fais des cauchemars depuis que tu es tombé sur Camping Paradis, non pas pour la prestation de Laurent Ournac, mais parce que l’activité vacancière préférée des Français te colle des boutons. Dormir dans le froid, sur des caillasses qui te transpercent le dos et avec des bestioles rampantes qui te chatouillent pendant ton sommeil, ne te fait pas vraiment rêver. Même si Decathlon a tenté de t’initier à la coutume avec sa tente spéciale « dépliage en 2 secondes », tu n’arrives pas à changer d’avis et tu préfères un bon vieil hôtel 4 étoiles. On te comprend, mais après avoir vu ces tentes originales et insolites, tu n’auras qu’une seule envie : camper dans les bois et faire rôtir des marshmallows au feu de bois en chantant kumbaya.
Prix : à partir de 160.97€ chez L'Avant Gardiste
Prix : à partir de 399.95€ chez L'Avant Gardiste
Prix : à partir de 2431.43€ chez RYDDK
Prix : à partir de 281.79€ chez Amazon - Offres Reconditionnées
Prix : à partir de 314.67€ chez Ata Mah
Prix : à partir de 69.95€ chez Hammock Bliss UK
Prix : à partir de 459€ chez Per Sempre Toys
Prix : à partir de 69.97€ chez francejouet
Prix : à partir de 79.89€ chez Zenph FR
Prix : à partir de 42.46€ chez ayazo
Prix : à partir de 319€ chez MAX Trader GmbH
Prix : à partir de 24.58€ chez Workwear Nation
Prix : à partir de 36.99€ chez Viowind
Prix : à partir de 189€ chez MAX Trader GmbH
Prix : à partir de 329€ chez MAX Trader GmbH
Prix : à partir de 120.4€ chez Amazon.fr
Prix : à partir de 29.99€ chez Yoobe Toys
Prix : à partir de 139.41€ chez Amazon
Prix : à partir de 250€ chez Etsy
Prix : à partir de 3096€ chez Naït Up
Alors, prêt pour partir en excursion ?
Quand on pense Nouvelle Star, on pense Julien Doré ou Camélia Jordana, petites étoiles de la chanson devenues grands espoirs de la télé ou du cinéma. Malheureusement, télé-crochet ne rime que très rarement avec succès et la plupart de ses poulains finissent par tomber dans l’oubli, ou pire, en dernière page de Closer. On fait le point (d’orgue).
En 2003, Jonathan gagnait ce qui s’appelait à l’époque « à la recherche de la nouvelle star », et vendait son album à 650 000 exemplaires. Depuis, il chante encore un peu mais a choisi de confectionner des clutchs et des housses d’iPad à Bali. on savait plus trop à quoi il ressemblait avant ce top, mais sachez qu’il a troqué les piercings contre les tatouages et la barbe.
Injustement éliminée à quelques pas de la finale, Camélia Jordana a tout de même percé à l’âge de 16 ans avec son album « Camélia Jordana ». Depuis, on la voit un peu partout sur les plateaux télé que ce soit pour ses chansons (dont une collab’ avec Charlie Winston) ou ses rôles au cinéma, et plus particulièrement celui pour Le Brio, réalisé par Yvan Attal, qui lui permettra d’obtenir le César du meilleur espoir féminin. Success story qui fait plaisir.
Un peu de positif dans ce top voulez- vous. Julien Doré est la preuve que le télé-crochet, ça vous veut parfois du bien (surtout quand on le gagne) : depuis 2007, Juju a enchaîné les tubes qui sentent bon le mojito et Angoulême, et comme si conquérir le monde de la musique ne suffisait pas, Julien Doré a prouvé que l’acting lui allait tout aussi bien surtout depuis son rôle dans la géniale série Dix Pour Cent.
Gaël était la petite perle rare de la saison 4 de la Nouvelle Star, et cette qualité l’a porté tout droit en demi-finale. On lui a depuis proposé un paquet de petits rôles à la télé ou des singles à chanter, mais rien n’était au goût de l’ex-candidat. Après 10 ans de galère, Gaël mène son petit bonhomme de chemin bien comme il faut en nous faisant voyager au rythme de sa douce voix folk (au delà du fait que monsieur est incroyablement joli) avec un album tout à fait sympathique.
Petit rembobinage : Myriam avait gagné la saison 3 de l’émission grâce à sa putain de voix et sa putain de présence sur scène, n’en déplaise aux rageux. Depuis, elle a ramé dans les Anges de la télé-réalité à deux reprises pour retrouver un brin de fame, mais sans succès.
Pauvre Cindy. Les gens se souviennent plus de l’acharnement contre son single Papillon de Lumière que de son passage dans la Nouvelle Star en 2008. Mais parce que le karma fait bien les choses, la candidate a dit fuck à tous ses détracteurs en devenant l’égérie du couturier Thierry Mugler.
View this post on InstagramA post shared by Cindy Sander (@cindysander_off) on
Pour ceux qui n’ont pas suivi les aventures de la Tortue durant la saison 4 de la Nouvelle Star, Christophe, c’est celui qui a chanté « Doubleuuuuh JeeEeEeEe » pour ne pas faire grand chose par la suite, à part peut-être un album mais on ne peut pas dire que ce soit le franc succès. Sinon, il s’est coupé les cheveux et c’est déjà ça.
Amel Bent a tellement secoué la musique (et les booties) avec « Ma Philosophie » qu’on en a presque oublié qu’elle aussi était passée par l’école de la Nouvelle Star, et jusqu’à la troisième place svp. Depuis, elle a coaché des kids dans The Voice, et a bien pris soin de sa petite famille et ça c’est cool pour elle.
Finaliste perdant de la saison 6, Benjamin Siksou n’a pas désespéré et a continué à faire parler de lui avec un album en 2017 et plusieurs apparitions dans pas mal de petites séries, et même au cinéma dans Largo Winch ou encore La Vie d’Adèle.
Martial Betirac était le demi-finaliste de la saison 11. Mais on a très rapidement oublié cet épisode chansonnette depuis qu’il a choisi de faire le con sur le plateau du Mad Mag l’année qui suit. Faible succès puisqu’il sera très rapidement viré.
Ou plutôt les Vieilles Stars mdrjpp.
La charge mentale pèse sur les femmes qui doivent constamment penser à tout ce qui concerne le couple et les tâches ménagères. C’est comme un deuxième boulot à plein temps qui n’est justifié par rien d’autre que par la société dans laquelle on vit, bâtie sur des siècles de sexisme. Le compte Instagram T’as pensé à ? a reçu et compilé des témoignages sur la charge mentale qui permettent de bien comprendre ce que c’est. Bien sûr que tout ne va pas changer en un claquement de doigts, parce que c’est parfois tellement subtil qu’on n’en a même pas conscience, mais si ça peut faire ouvrir les yeux sur ce problème, alors c’est déjà ça de gagné.
View this post on InstagramA post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramA post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramA post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramA post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramReconnaissance. #taspensea #chargementale
A post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramEt bon dimanche ? #taspensea #chargementale
A post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramA post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramMerci. Ou pas. #chargementale #taspensea
A post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramA post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramA post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramA post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramA post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
View this post on InstagramPrévoir. Compter. #taspensea #chargementale
A post shared by T'as pensé à ? (@taspensea) on
On espère quand même qu’un jour le sexisme ordinaire deviendra extra-ordinaire.
Source : T’as pensé à ? et toutes les femmes qui leur ont envoyé leur témoignage.